top of page

Zoé Lakhnati  danseuse

Zoé Lakhnati est une artiste chorégraphique basée entre Bruxelles et Sète. Elle est diplômée en danse classique du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon en 2019 et du P.A.R.T.S en 2022.

Zoé travaille actuellement comme danseuse pour les chorégraphes Mette Ingvartsen, Leïla Ka, Némo Flouret et Georges Labbat. Elle a également travaillé comme assistante pour Robyn Orlin et actuellement pour Dimitri Chamblas.

Toujours en mouvement entre Bruxelles et Sète sa ville natale, Zoé organise diverses résidences de recherche interdisciplinaires à Sète à l'École des Beaux-Arts depuis 2017.
Dans cette continuité, elle crée le laboratoire De L'Impertinence en collaboration avec Dora Pentchev (chargée de mission artistique à l'Institut Français de Rome), une résidence de recherche/rencontre de danse qui voit le jour en 2021 à Sète.

En 2022, elle chorégraphie le duo Where the fuck am I ? avec le danseur latino-norvégien Per Anders Kraudy Solli. La pièce est produite par Mécènes du Sud et intégrée à la programmation du Crac OCCITANIE en août 2022.

En décembre 2024, son premier solo This is la mort verra le jour pour la première fois aux Halles de Schaerbeek.

Pour ses projets chorégraphiques, Zoé est accompagnée par la chorégraphe Mathilde Monnier dans le cadre du programme Immersion avec La Halle Tropisme à Montpellier.

Zoé interviendra au festival cet été en collaboration avec Arnaud Deshayes, pour le projet « Blasons de Mélusine » au château de Maulnes.

Zoé Lakhnati ©Stefano Scheda.jpg

© Stefano Scheda

bottom of page