photo 2020.jpeg

Thibaut Maudry  violon

Musicien entreprenant aux multiples facettes, Thibaut est titulaire d'un Master du CNSM de Paris. Il a notamment étudié auprès de pédagogues tels que Tigran Toumanian, Jean Lenert, Ami Flammer et Frédéric Laroque.

Membre de l'orchestre Les Siècles dirigé par François-Xavier Roth, il est également violon-solo des orchestres Les Frivolités Parisiennes, La Symphonie de Poche et de l'ensemble d’opéra Du Bout des Doigts. 

Ses récentes expériences l'amènent à se produire comme super-soliste de l'Orchestre régional de Normandie et de l’Orchestre des Pays de Savoie, il est invité en tant que co-soliste de l’Orchestre Philharmonique de Marseille et de l’Orchestre National de Montpellier. On peut l’entendre également au sein de l'orchestre de chambre de Paris et de l’orchestre des Musiciens du Louvre…

 

Thibaut inscrit sa passion de la musique de chambre dans de nombreuses initiatives artistiques. A l’origine de plusieurs formations, il est aujourd’hui co-directeur artistique du Festival des Montagnes du Matin dans la Loire, un festival entièrement consacré à la musique de chambre. Auparavant, il s’est perfectionné auprès du Quatuor Ysaÿe au CRR de Paris et a bénéficié des riches conseils de Menahem Pressler, Ferenc Rados, du Trio Wanderer, Emmanuelle Bertrand, Claire Désert, Jean-Claude Pennetier.

 

C’est donc tout naturellement qu’il rejoint l’édition 2022 du festival Musiques en Tonnerrois. Cet été, vous pourrez l’entendre jouer un violon fabriqué pour lui par le luthier Paul Noulet en 2021.

© photo Bernard Martinez