top of page

Sarah Ledoux  violoncelle

Après des études auprès d'Augustin Lefebvre, Sarah Ledoux a intégré la classe de Jean Deplace et Nicolas Hartmann au CNSMD de Lyon.

De la musique de chambre à l'orchestre, du répertoire baroque au contemporain, ses activités de concertiste sont variées. Après de multiples expériences en orchestre sous la direction de grands chefs : Claudio Abbado, Pierre Boulez, Seiji Ozawa, Daniele Gatti au sein de l'Orchestre Européen des Jeunes Gustav Mahler et Emmanuel Krivine, David Robertson et Ivan Fischer avec l'Opéra de Lyon et l'Orchestre National de Lyon, elle poursuit son chemin dans des formations de musique de chambre.

Sarah Ledoux est ainsi membre de différents ensembles : la compagnie Alla Voce avec violoncelles et voix, l'ensemble baroque Ma Non Troppo, les Musiciens du Parnasse et l'orchestre de chambre Pelléas dirigé par Benjamin Lévy.

Elle joue sous la direction de Daniel Kawka avec l'orchestre symphonique OSE en tant que violoncelle solo et avec l'EOC - Ensemble Orchestral Contemporain pour de nombreuses créations et enregistrements : œuvres de Hugues Dufourt, Raphaël Cendo, Robert Pascal, Olga Neuwirth...

 

Titulaire du Certificat d'Aptitude, après dix années au CRR d'Annecy-Pays-de-Savoie, elle enseigne actuellement à Paris au Conservatoire du 18ème arrondissement.

Sarah revient pour la deuxième fois dans le Tonnerrois et nous sommes très heureux de sa fidélité au festival.

photo Sarah Ledoux 2_edited.jpg
bottom of page