Martin Reimann violon
Martin Reimann étudie le violon à la Haute Ecole de Musique de Lucerne dans la classe de Gunars Larsens et à Paris chez Ivry Gitlis, Pierre Hofer et Jean Lenert. Il suit également les conseils de Franco Gulli.
Il exerce aujourd’hui une activité de concertiste internationale. Membre des premiers violons de l’Orchestre des Champs-Elysées dirigé par Philippe Herreweghe et de la Chambre Philharmonique, il est régulièrement appelé a jouer avec des ensembles prestigieux tels que l’Orchestre révolutionnaire et romantique, Anima Eterna ou le Dresdner Festspielorchester sous la baguette de chefs comme John Eliot Gardiner, Emmanuel Krivine ou Pablo Heras-Casado.
Passionné par la musique de chambre, Martin Reimann se produit à côté de partenaires tels que Bruno Pasquier, Alice Ader et Jos van Immerseel. Avec la pianiste Claire Chevallier et le violoncelliste Sergei Istomin, il a enregistré la première version sur instruments d’époque du trio op. 50 de Tchaïkovsky, sortie chez Passacaille Records. Pour le même label il a également gravé le premier enregistrement sur cordes en boyaux des six sonates op.27 pour violon seul d’Eugène Ysaÿe.
Plein d'entrain et d'idées foisonnantes, c'est tout en harmonie qu'il vient étoffer l'équipe artistique de Musiques en Tonnerrois.