top of page
©ShawnFitzgerald117 copie.jpg

Juliette Adam  clarinettes

Juliette Adam est clarinettiste et improvisatrice. Diplômée du CNSM de Paris en clarinette et en improvisation, elle est aujourd'hui membre des ensembles de créations l’Onceim et L’Itinéraire.

Elle a travaillé auprès d'autres médiums comme la danse avec le spectacle Bal.exe de la chorégraphe Anne Nguyen (Compagnie Par Terre) ou le théâtre dans Le Petit Bréviaire mis en scène par Jean-François Peyret et co-dirige depuis 2018 la Compagnie des Heures Perdues, collectif d’improvisation danse-musique.

 

Elle intègre en 2020 le collectif 2035, orchestre constitué de musicien·nes improvisateurices développant des pratiques d’organisations collectives à la fois dans son fonctionnement interne et dans les manières de faire de la musique.

 

Elle joue par ailleurs dans différentes formations : IFS, trio (clarinette, batterie et électronique) avec Quentin Conrate et Lucien Rapilly ; Noto Nect, duo avec le batteur Augustin Bette travaillant à partir d'effets sonores (battements, harmoniques etc.) générant des morceaux aux timbres composés et aux temporalités improvisées ; le trio Les Certitudes avec Félicie Bazelaire au violoncelle et Léo Dupleix au clavecin, intégrant l'intonation juste dans un langage minimaliste.

 

Juliette joue également dans des formations de musique de chambre. Elle est membre du quintette à vent Akébia et joue aussi avec quatuor à cordes ou bien en sonate avec piano.

 

Cet été, vous pourrez l’entendre aussi bien dans les grandes pages historiques du répertoire avec clarinette que dans des moments d’improvisation seule, ou encore dans le cadre de son duo Noto Nect avec Augustin Bette.

© photo Shawn Fitzgerald

bottom of page