Astrid Adverbe .jpeg

Astrid Adverbe  comédienne

 

Originaire du Sud-Ouest, Astrid Adverbe est née à Madagascar et a grandi aux Antilles. Actrice issue du théâtre, elle est surtout connue pour sa collaboration avec le réalisateur Paul Vecchiali avec lequel elle a tourné plusieurs films (dont Nuits blanches sur la jetée, C’est l’amour, Train de vies ou les voyages d’Angélique). Elle a travaillé avec de nombreux cinéastes indépendants, Pascale Bodet, Nicolas Leclere, Boris Lehman, Bojena Horackova… et avec Pamela Varela, El Viaje de Ana (France, Chili), sorti en salles en septembre dernier et programmé au cinéma de Tonnerre… À l’été 2020, elle a tourné avec cette même réalisatrice dans les rues de Tanlay et ses environs, L'Échappée belle, un film qui verra le jour prochainement.

En parallèle, elle développe un travail documentaire comme réalisatrice. Dans Mé Damné, elle tente un rapprochement familial avec son oncle, un aristocrate rouge. Dans Ma fleur maladive, elle part à la recherche d’une amitié avortée. Deux moyens-métrages sortis en salles en 2014. Elle est en préparation de son premier film de long-métrage entre Madagascar et la Guadeloupe, avec le soutien du Moulin d’Andé et du CNC, qui lui ont permis de collaborer à l’écriture avec l’écrivain Arnaud Cathrine.

Elle a joué plusieurs rôles à la télévision dans différentes séries et elle est la voix française de Gilly (Hannah Murray) dans la série Game of thrones.