Anna Wall  mezzo soprano

A l’origine, il y a l’amour et le bonheur du chant qu’elle découvre très jeune et qu’elle pratique en famille, à l’église, en chorale. Puis Anna Wall fait ses études à l’Université de Leeds et à la Guildhall School of Music and Drama de Londres. A son arrivée en France, elle poursuit sa formation à l’atelier lyrique de l’Opéra National de Paris où elle remporte le prestigieux Prix Lyrique de l’AROP.

Elle fait ses débuts à l’Opéra National de Paris comme Il Paggio - Rigoletto, suivie de Kate Pinkerton - Madama Butterfly et Tisbe - La Cenerentola.

Durant son séjour à l’atelier lyrique, les rôles d’Anna Wall incluent Hermia - Songe d’une nuit d’été dirigé, Lucrèce - Le Viol de Lucrèce, Dorabella - Cosi fan tutte, Didon - Didon et Énée, Idamante - Idomeneo et la Folle - Les Aveugles de Xavier Dayer. Elle a également doublé Cherubino - Le nozze di Figaro pour l’Opéra National de Paris et chanté Komponist - Ariadne auf Naxos à la Fondation Royaumont sous la direction du metteur en scène André Engel.

Régulièrement invitée par le Concert d’Astrée dirigé par Emmanuelle Haïm, Anna Wall interprète Fortuna, Venere et Pallade - L’Incoronazione di Poppea de Monteverdi à l’Opéra de Lille et Junon - Actéon de Charpentier à l’Opéra de Dijon.

Elle est engagée également pour incarner Concepcion - L’Heure Espagnole pour l’atelier lyrique, Der Trommler - Der Kaiser von Atlantis avec l’ARCAL et à Bâle en Suisse, Floßhilde - Das Rheingold et Siegrune - Die Walküre pour l’Opéra de Dijon. Ses rôles récents incluent Glasa dans Katia Kabanova pour l’Opéra de Dijon et Deuxième Nymphe dans Rusalka pour l’Opéra national de Paris.

En concert plus récemment, Anna Wall a chanté La Bonne Chanson de Fauré et Il Tramonto de Respighi avec le quatuor Auryn à l'International Mendelssohn Festival à Hamburg.

Installée dans le Tonnerrois depuis 2013 et professeur au conservatoire de Tonnerre, elle propose aussi des cours particuliers en Région pour partager les plaisirs du chant.

Le festival Musiques en Tonnerrois lui offre l'expérience intimiste de la musique en relation directe avec le public et lui permet de s'investir dans un projet local, amical et musical.